Amateurs

Mondiaux : l'épreuve en eau libre reportée

Publié

L'épreuve en eau libre aux Championnats du monde aquatiques de Singapour.

L'épreuve en eau libre prévue aux Championnats du monde aquatiques de Singapour a de nouveau été reportée en raison « de la mauvaise qualité de l'eau qui excède les paramètres acceptables », a annoncé World Aquatics par voie de communiqué.

World Aquatics et le comité organisateur ont indiqué que, bien que la qualité de l'eau se soit améliorée, les épreuves masculine et féminine de 10 kilomètres prévues mercredi matin ont été repoussées à l'après-midi.

L'épreuve féminine de 10 kilomètres devait donner le coup d'envoi à la journée de mardi, mais elle avait été repoussée au lendemain. Elle doit se déroulera la journée même de l'épreuve masculine de 10 kilomètres.

World Aquatics a mentionné que ces épreuves auront lieu uniquement si «les résultats des tests sont acceptables» mercredi matin, à partir des échantillons d'eau prélevés mardi après-midi.

D'autres épreuves en eau libre sont prévues vendredi, samedi et dimanche.

Les épreuves en eau libre avaient été problématiques aux Jeux olympiques de Paris l'an dernier, en raison de la qualité de l'eau de la Seine. Ces épreuves avaient aussi été un enjeu aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021, ainsi qu'à Rio de Janeiro, au Brésil, en 2016.

La compétition de water-polo est en cours aux Mondiaux aquatiques, dans des installations intérieures.

La vedette incontestée des Mondiaux aquatiques sera la compétition de natation, qui commencera le 27 juillet et s'étalera sur huit jours.