Summer McIntosh continue de collectionnner les records aux essais canadiens de natation.
Non seulement cela, mais la Canadienne continue de flirter avec des records mondiaux, lorsqu'elle ne les abaisse pas carrément.
Mardi soir, c'est au 200 mètres papillon que la talentueuse athlète de 18 ans s'est surpassée, réalisant un chrono de 2:02,26, à cinq dixièmes de seconde à peine du record mondial, qui se chiffre à 2:01,81.
Pour mettre en contexte l'ampleur de l'exploit, McIntosh est seulement la deuxième nageuse de l'histoire à signer un temps inférieur à 2 minutes 3 secondes au 200 m papillon.
Plusieurs observateurs étaient d'avis que la marque de Liu Zige, qui tient depuis 2009, ne serait jamais inquiétée. Voilà que McIntosh tutoie le temps réalisé par la Chinoise il y a 16 ans.
Cette nouvelle performance dans les plus hautes sphères de son sport survient après sa marque mondiale au 400 mètres style libre et celle à l'épreuve du 200 mètres quatre nages.
Cette compétition sert principalement de préparation à la nageuse pour les Mondiaux de Singapour, qui se tiendront du 11 juillet au 3 août.