Amateurs

La fille de Brock Lesnar est championne nationale

Publié

Mya Lesnar

Les championnats universitaires de la NCAA placent souvent la table pour les espoirs olympiques des États-Unis et de grandes vedettes connaissent leurs premiers succès sur cette scène nationale.

La semaine dernière, c'était au tour de Mya Lesnar de tirer son épingle du jeu et oui, le nom de famille est familier et ce n'est pas un hasard.

La lanceuse de poids de l'Université Colorado State est la fille ainé de Brock Lesnar, lui-même médaillé d'or de la NCAA (en lutte) et, surtout, ancien champion de la WWE et de l'UFC alors que l'athlète a fait le saut entre les deux organisations lors de son illustre carrière.

À 23 ans, Mya fait honeur à l'héritage de son père alors qu'elle a complètement dominé la compétition.

Avec un premier lancé de 19,01m, Lesnar s'est installée au sommet de la compétition et elle n'a jamais regardé en arrière. Sa plus proche rivale n'a pas dépassé 18,85m avec l'objet volumineux.

Elle est devenue, de ce fait, la première athlète féminine à rapporter l'or avec elle à Colorado State.

Brock Lesnar, sur place pour l'occasion, était un spectateur remarqué lors des prouesses de sa fille ainée.

Depuis son transfert à Colorado State, Lesnar a fait une montée fulgurante sur les palmarès et elle est maintenant championne nationale.

Son meilleur tir de la saison, 19m60 en mai dernier en Chine, place Lesnar au 8e rang selon World Athletics. Elle est à plus d'un mètre sous la meneuse Jessica Schilder.

L'été dernier, lors des qualifications olympiques, Lesnar avait raté sa chance de se qualifier. Elle devra attendre les prochains Jeux d'été afin de faire ses débuts olympiques.