Sports divers

Messing annonce son retour à la compétition

Publié

Keegan Messing

Le double champion canadien de patinage artistique, Keegan Messing, a annoncé son retour à la compétition, et il espère pouvoir représenter le pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina l'hiver prochain.

Le vétéran âgé de 33 ans a annoncé sa retraite en mai 2023, après avoir représenté le Canada aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 et ceux de Pékin en 2022.

Messing, un quintuple médaillé canadien, a ensuite participé à des spectacles en tant que patineur professionnel, ce qui a rallumé la flamme en lui.

Messing, qui s'entraîne chez lui à Anchorage, en Alaska, prévoit participer à la prochaine saison sous la gouverne de l'entraîneur Ralph Burghart.

Messing doit participer au camp de haute performance de Patinage Canada ce mois-ci à Mississauga, en Ontario, où il pourrait obtenir son laissez-passer pour des épreuves de qualifications nationales et internationales.

« Pendant la tournée "Stars On Ice", j'ai réalisé que je patinais de nouveau au plus haut niveau, et ça m'a donné le goût d'effectuer un retour à la compétition, a expliqué Messing par voie de communiqué. J'y ai mis l'effort, j'ai retrouvé mes sauts, et j'ai redécouvert le plaisir de m'entraîner. Je veux maintenant me concentrer à retrouver ma puissance, et obtenir une place au sein de l'équipe olympique. »