MLB
mlbOpens in new window

Les Yankees découvrent le bras canon de Chase Burns

Publié

Chase Burns

Une nouvelle jeune sensation a fait ses débuts dans les Majeures et elle n'a pas raté ses débuts contre les Yankees de New York, mardi soir.

Le droitier des Reds de Cincinnati Chase Burns, deuxième choix au total du repêchage de 2024 dans la MLB, a retiré sur des prises les cinq premiers frappeurs des Yankees qu'il a affrontés à son premier départ.

Les Reds l'ont finalement emporté 5 à 4 en 11e manche grâce à un simple de Gavin Lux.

Âgé de 22 ans, Burns est devenu le premier lanceur de l'ère moderne (depuis 1961) à amorcer sa carrière avec cinq retraits sur des prises consécutifs.

Disons que la tâche était lourde pour Burns en première manche, mais il a tout de même retiré au bâton Trent Grisham, Ben Rice et Aaron Judge. Il a ensuite réservé le même sort à Cody Bellinger et Paul Goldschmidt en deuxième, mais Jaszz Chisholm a mis fin à sa séquence en cognant un simple. Burns a toutefois étouffé la menace en retirant aussi sur des prises Anthony Volpe.

Les choses se sont toutefois gâtées pour Burns en quatrième manche. Rice a d'abord inscrit le premier point du match avec un circuit en solo. Volpe a ensuite produit deux points avec un triple qui a poussé Judge et Chisholm au marbre.

Burns a quitté le match après cinq manches. Il a terminé sa soirée de travail avec huit retraits sur des prises et il a concédé trois points sur six coups sûrs.

Christian Encarnacion-Strand s'est chargé que son nouveau coéquipier ne subisse pas la défaite à son arrivée dans les Majeures. Il a vidé les sentiers avec un double en septième manche pour créer l'égalité 3 à 3.

En 11e manche, Judge a donné les devants aux Yankees en marquant sur un mauvais lancer. Les Reds ont toutefois inscrit deux points à leur retour au bâton pour se sauver avec la victoire.

Carlos Rodon a bien fait dans la défaite avec un départ de qualité. Il n'a pas alloué un seul point en six manches sur la butte, retirant cinq frappeurs sur des prises.