CHICAGO - Le joueur de deuxième but des Diamondbacks de l'Arizona Ketel Marte a été vu en pleurs sur le terrain mardi soir contre les White Sox de Chicago, après un commentaire désobligeant sur sa mère décédée durant une présence au bâton.
Le gérant des DBacks Torey Lovullo et l'entraîneur de banc Jeff Banis ont demandé que la personne soit expulsée de la rencontre, a dit un représentant de l'équipe au Arizona Republic, et Lovullo a dit plus tard qu'il a entendu ce que le partisan a dit alors que Marte était au bâton en septième manche.
Mercredi matin, les Diamondbacks ont confirmé à ESPN qu'un partisan de 22 ans avait été banni du Rate Field.
La mère de Marte, Elpidia Valdez, est décédée dans un accident de voiture en République dominicaine en 2017. Marte, qui a frappé un circuit solo en première manche dans une victoire de 4-1, a été vu en colère pendant un changement de lanceur en fin de septième manche, alors que Lovullo a mis son bras autour de Marte pour le consoler.
« J'ai réagi comme un père l'aurait fait quand j'ai changé de lanceur, a dit Lovullo selon l'Arizona Republic. Je pouvais voir qu'il sanglotait. Ça fait mal. »
« (Je lui ai dit) : Je t'aime et je suis avec toi, nous sommes là-dedans ensemble et tu n'es pas seul. Peu importe ce qui arrive, peu importe ce qui a été dit ou ce que tu as entendu, ce gars est un idiot. Ça ne devrait pas avoir d'impact sur toi. »
Ketel Marte was in tears after a fan shouted something regarding his late mother that passed away in a car accident in 2017. Manager Torey Lovullo and Geraldo Perdomo consoled him after the incident
— Barstool Baseball (@StoolBaseball) June 25, 2025
The fan was removed from the ballpark. pic.twitter.com/gSyJpElalx
Marte a refusé de commenter l'incident. L'arrêt-court Geraldo Perdomo a dit que le partisan « devrait être banni assurément », et il a demandé à la MLB d'intervenir.
« Ça ne peut pas arriver, a dit Perdomo. Nous ne pouvons pas continuer de faire cela, ici dans la MLB. »