Basketball

Rioux et le Canada arrivent à court contre les États-Unis

Publié

Canada basketball u19

Le Canada peut dire mission accomplie à la Coupe du monde masculine de basketball des moins de 19 ans de la FIBA à Lausanne. Même s'ils n'étaient pas les favoris pour l'emporter, le Canada a livré une belle bataille aux États-Unis en quart de finale, avant de finalement s'incliner par la marque de 108 à 102.

Les Américains ont dominé une bonne partie de la rencontre, accumulant même une avance de 13 points durant la première demie. Le Canada n'a toutefois jamais baissé les bras. Au retour des vestiaires en deuxième demie, les Canadiens ont rapidement comblé un retard de 7 points pour même prendre les devants 63-61.

L'attaque canadienne a été menée entre autres par Jordan Charles, (19 points et 5 passes), Tristan Beckford (16 points et 3 passes) ainsi qu'Adriel Nyorha (15 points, 6 rebonds et 6 passes).

Le Québécois Olivier Rioux a été utilisé 12 minutes et 28 secondes dans la rencontre et n'a récolté que trois points et deux rebonds.

La réplique américaine est surtout venue d'AJ Dybantsa, avec 22 points et 3 aides, dont 12 lancers francs réussis sur 13, ainsi que de Mikel Brown Jr. avec 20 points et 8 mentions d'aide.

Les États-Unis retrouveront la Nouvelle-Zélande en demi-finale, elle qui a causé la surprise en éliminant l'équipe hôte, la Suisse, grâce à une victoire de 84-70.

Dans l'autre demi-finale, l'Allemagne fera face à la Slovénie.