Toutes les joueuses de l’équipe de Caitlin Clark et de l’équipe de Napheesa Collier se sont échauffées pour le match des étoiles de la WNBA, samedi soir, avec des chandails sur lesquels on pouvait lire « Payez-nous ce que vous nous devez ».
Ces uniformes sont apparus après que les joueuses et la ligue ne soient pas parvenues à conclure une entente sur une nouvelle convention collective lors d’une réunion en personne jeudi.
Les joueuses de la ligue ont refusé les critères de leur dernière convention en octobre et souhaitent un meilleur modèle de partage des revenus, une augmentation des salaires, de meilleurs avantages et un plafond salarial plus équitable.
« Je suis très inspirée par le nombre de joueuses qui se sont présentées, par l’engagement qu’elles ont manifesté », a affirmé la présidente de la WNBA Nneka Ogwumike.
Après l’échec des négociations, de nombreuses joueuses ont déclaré qu’il y avait une grande différence entre ce qu’elles voulaient et ce que la ligue leur offrait.
Si une nouvelle convention collective n’est pas conclue d’ici octobre, certaines joueuses, dont les vedettes Napheesa Collier et Angel Reese, ont évoqué la possibilité d’une grève.