Basketball

Olivier Rioux sera représenté par Peter Yannopoulos

Publié

Le Québécois Olivier Rioux a franchi une étape importante de son développement vers la NBA.

Le centre de sept pieds neuf pouces s'est entendu avec l'agence Athletes in Power Sports Management, fondée et dirigée par notre collègue Peter Yannopoulos, pour assurer la gérance de sa jeune carrière.

Rioux a amorcé son parcours universitaire l'année dernière en étant au sein de l'organisation des Gators de Florida dans la NCAA, championne du Championnat national (March Madness), sans toutefois prendre part à un match.

Son entraîneur, Todd Golden, a indiqué en début de saison qu'il n'allait pas disputer de matchs (redshirt), pour qu'il soit de nouveau considéré comme un joueur de première année pour la saison 2025-2026.

« Je suis le parcours d'Olivier depuis qu'il a 12 ans, ici à Montréal, a déclaré Yannopoulos dans une entrevue accordée avec le média floridien On3. J'ai simplement suivi sa trajectoire. J'ai appris à connaître ses parents. Et son frère. J'ai construit une relation de cette manière et je l'ai soutenu tout au long de son parcours. Il n'a cessé de s'améliorer et nous sommes restés proches au fil des ans.

« Nous avons décidé de collaborer et Oli m'a dit qu'il voulait que je le représente. C'est une bonne chose pour les deux parties. »

Yannopoulos a mentionné qu'il est confiant quant à l'avenir de Rioux. Le joueur de 19 ans s'est entraîné dans les dernières semaines lors d'un camp avec l'équipe canadienne des moins de 19 ans, à Montréal.