Lauri Markkanen a récolté 28 points et la Finlande a débuté l'EuroBasket en arrachant un gain de 93-90 devant la Suède, mercredi.
Markkanen, du Jazz de l'Utah, a de plus fourni six rebonds et deux vols.
Les Finlandais vont rejouer vendredi, face aux Britanniques.
Dennis Schroder, des Kings de Sacramento, a mené l'Allemagne à un gain de 106-76 devant le Monténégro. Joueur le plus utile de la Coupe du monde de 2023, Schroder y est allé de 21 points.
Célébrant ses 24 ans, Franz Wagner, du Magic d'Orlando, a contribué 22 points et 8 rebonds.
Jonas Valanciunas, des Nuggets de Denver, a quant à lui amassé 18 points et 9 rebonds dans un gain de la Lithuanie face à la Grande-Bretagne, 94-70.
Nikola Jovic a inscrit 18 points et les Serbes ont dominé l'Estonie, 98-64. Le joueur du Heat de Miami a été trois en quatre au niveau des tirs de trois points.
Nikola Jokic, des Nuggets, et Bogdan Bogdanovic, des Clippers de Los Angeles, ont chacun ajouté 11 points du côté serbe, qui va disputer son prochain match vendredi face au Portugal, victorieux 62-50 face à la République tchèque.
Cedi Osman a récolté 20 points et la Turquie a surclassé la Lettonie, 93-73. Alperen Sengun, des Rockets de Houston, a brillé avec 16 points, 8 rebonds et 7 passes.
Parmi d'autres joueurs de la NBA au tournoi, il y a Luka Doncic (Lakers, Slovénie), Giannis Antetokounmpo (Bucks, Grèce), Zaccharie Risacher (Hawks, France), Bilal Coulibaly (Wizards, France) et Deni Avdija (Trail Blazers, Israël).