Plus tôt cette semaine, des images ont circulé sur les médias sociaux alors que l'ancien joueur étoile de la NBA DeMArcus Cousins était vu en train de provoquer des partisans lors d'un match à Porto Rico avant d'être escorté à l'extérieur du terrain sous les huées de la foule.
Très provocateur dans ses actions, alors qu'il s'est notamment empoigné les parties intimes avant de mettre ses mains au visage d'un amateur près du terrain, Cousins a reçu des débris de la part de la foule et sans l'intervention des autres joueurs sur le terrain, la situation aurait sans doute dégénérée.
La ligue n'a pas tardée à agir et une suspension pour le reste de la saison a été donné au centre de 34 ans. De plus, la Baloncesto Superior Nacional League pourrait lui donner jusqu'à 10 000$ d'amendes.
Dans la foulée, les Mets de Guaynabo, son équipe à Porto Rico, ont confirmé le bris de son contrat et la libération immédiate du vétéran.
Il s'agissait d'une deuxième saison pour Cousins à Porto Rico après une carrière de 11 ans dans la NBA. Il a aussi évolué dans des ligues professionnelles à Taiwan et en Mongolie.