Un homme de 55 ans a été condamné à plus de 18 mois de prison après avoir plaidé coupable pour harcèlement à l'endroit de la joueuse étoile de basketball Caitlin Clark,
Michael Lewis, originaire de Denton, au Texas, a été arrêté en janvier dans un hôtel d'Indianapolis après avoir envoyé des menaces répétées et des messages violents à caractère sexuel à la joueuse du Fever d'Indiana.
Lewis, qui était détenu au Marion County Adult Detention Center depuis son arrestation, s'est fait ordonner d'éviter tout contact avec Clark, de ne pas assister aux matchs du Fever ou des Pacers d'Indiana, de rester loin des installations des deux équipes et de ne pas utiliser internet durant sa sentence, selon WTHR Ch. 13, à Indianapolis.
Lewis, qui a prophétisé que la fin du monde approchait durant l'annonce du verdict lundi, s'est aussi fait recommander de suivre des traitements pour des problèmes de santé mentale, toujours selon WTHR.
« Vous ne pourrez pas vous contrôler tant que vous n'obtenez pas d'aide », a déclaré le juge à son intention.
L'individu a envoyé une suite de messages à Clark entre le 16 décembre et le 2 janvier.
« Je me balade autour de ta maison trois fois par jour, a écrit Lewis dans un message à l'athlète âgée de 23 ans.
« Je vais me procurer des billets et m'asseoir directement derrière le banc des joueuses », a-t-il écrit dans un autre message.
D'autres messages avaient un caractère sexuel violent, selon ce qu'ont dévoilé les autorités du comté de Marion.
Les publications incessantes de Lewis « ont effrayé, terrorisé et intimidé » Caitlin Clark, a indiqué le procureur de la couronne Ryan Mears.
Les messages de l'homme texan ont continué même après une première visite effectuée par les forces policières à son endroit.
Selon le quotidien Indianapolis Star, le procureur Meads a entamé des démarches afin que Lewis soit banni du Hinkle Fieldhouse et du Gainbridge Fieldhouse, les deux arénas dans lesquels évolue le Fever.
En décembre dernier, un homme de 40 ans de l'Oregon a par ailleurs plaidé coupable après son arrestation pour avoir harcelé la joueuse vedette de UConn Paige Bueckers.