Basketball

La légendaire Diana Taurasi se retire après 20 saisons

Publié

Diana Taurasi a annoncé sa retraite après 20 saisons dans la WNBA.

La joueuse de 42 ans a passé toute sa carrière avec le Mercury de Phoenix et elle a confirmé sa décision au Time Magazine, mardi

« Je n'en avais plus la force. C'est à ce moment que j'ai su qu'il était temps de partir », a-t-elle déclaré en réfléchissant au prochain camp d'entraînement de l'équipe qui s'amorce en avril.

Taurasi est une icône du basketball féminin. Elle est la meilleure pointeuse de tous les temps dans la WNBA et sextuple médaillée d'or olympique, considérée par plusieurs comme la meilleure de l'histoire.

« J'ai un bon CV, mais ce n'est pas à moi de l'évaluer », de dire Taurasi, qui a remporté trois championnats de la ligue, en 2007, 2009 et 2014.

L'Américaine a compilé 10 646 points en saison régulière, près de 3000 de plus que sa plus proche poursuivante, Tina Charles. Elle détient aussi le record pour le nombre de tirs de trois points et se trouve au quatrième rang au chapitre des passes.

Elle a été nommée joueuse par excellence de la saison régulière dans la WNBA en 2009 et deux fois « MVP » des finales de la ligue.