Basketball

Le Canada échappe le bronze

Publié

Équipe Canada - Coupe du monde féminine des moins de 19 ans 2025

BRNO - Somtochukwu-Blessed Okafor a inscrit le panier de trois points qui a donné les devants aux siennes avec 1:17 à jouer et l'Espagne a ruiné l'effort du Canada, qui tentait de s'offrir à nouveau la médaille de bronze à la Coupe du monde féminine de basketball des moins de 19 ans .

Le Canada a subi un revers de 70-68 dimanche, dans le match pour la troisième marche du podium.

Le Canada tirait de l'arrière par deux points pour amorcer le quatrième quart et l'équipe avait une avance de 67-65 avec un peu plus de deux minutes à jouer. Ada Toribio a égalé la marque 2:02 à jouer.

Après un tir raté de Cearah Parchment, du Canada, avec 1:31 à jouer, Okafor a marqué le tir du centre-ville pour atteindre une marque personnelle de 23 points.

Avery Howell a réussi un de ses deux lancers francs avec 1:07 à faire, mais le Canada n'a pas été en mesure de revenir de l'arrière.

Le Canada a tombé contre l'Australie 87-75 en demi-finale samedi. L'Espagne avait perdu 70-58 contre les États-Unis dans l'autre match du carré d'as.

Syla Swords a mené le Canada, qui avait aussi gagné le bronze en 2023, avec 20 points. La vedette de l'Université du Michigan a terminé le tournoi comme meilleure pointeuse de l'Unifolié avec une moyenne de 15,9 points par match.