Basketball

L'Alliance joue comme des guerriers, mais subit sa 1re défaite

Publié

Quincy Guerrier

L'Alliance de Montréal a perdu sa fiche parfaite en se faisant surprendre par les Sea Bears de Winnipeg par la marque de 92-89, mercredi.

Les Montréalais sont passés bien près d'une incroyable remontée qui a gardé tout le monde sur le bout de son siège au Canadian Life Centre. Ils avaient amorcé la saison avec quatre victoires consécutives avant de se buter à l'équipe ayant la pire fiche de l'Association Ouest avant ce soir.

Quincy Guerrier a inscrit 13 de ses 25 points au quatrième quart, après que l'Alliance ait été menée 52-37 à la mi-temps.

Amorçant le quatrième quart avec un retard de 17 points, l'Alliance a marqué 9 points sans riposte pour réduire l'écart à 8 (78-70) après un tir du périmètre de Tavian Dunn-Martin.

Alors que le pointage cible a été établi à 92 sous la barre des 4 minutes à faire, Dontay Bassett s'est joint à l'effort pour rapprocher les siens à 83-81 grâce à une séquence de sept points d'affilée de sa part, dont un tir de trois points.

Quincy Guerrier a répliqué au tir du centre-ville de Simi Shittu de la même façon pour donner à l'Alliance sa première avance (89-88) depuis le début du premier quart, puis Michael Diggins Jr. a réussi un gros rebond défensif afin de redonner le ballon aux siens. Guerrier et Dunn-Martin n'ont cependant pas été en mesure de répéter la magie qui leur aurait permis d'atteindre le pointage cible pendant que les joueurs adverses rataient également le panier, et Shittu a finalement clos le débat.

Bassett a fini la soirée avec 17 points, Dunn-Martin avec 14.

Il s'agissait du 500e match dans l'histoire de la Ligue élite canadienne de basketball, qui a été inaugurée en 2019.