Le match de barrage entre l'Alliance et les Shooting Stars sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS2 et le RDS.ca.
Une victoire ou c'est la fin.
L'Alliance de Montréal affronte les Shooting Stars de Scarborough ce soir au Toronto Pan Am Sports Centre dans le cadre du match de barrage de l'Association de l'Est de la LECB.
Les gagnants de ce duel accéderont à la demi-finale de l'Est, qui sera disputée à Gatineau samedi contre les BlackJacks d'Ottawa. Les perdants verront quant à eux leur saison prendre fin.
Montréal et Scarborough ont croisé le fer en quatre occasions au cours de la saison régulière, signant deux victoires chacun. L'Alliance a toutefois remporté la plus récente confrontation entre les deux clubs, dimanche, dans le cadre de son dernier match du calendrier.
L'Alliance sera à nouveau privée de plusieurs de ses joueurs réguliers en raison de blessures, notamment le meneur Alain Louis et le centre Ben Stevens. La participation de l'ailier Kevin Osawe est quant à elle incertaine.
À sa quatrième année d'existence, l'Alliance a accédé pour une première fois aux éliminatoires grâce à son dossier de 9-15, bon pour le 4e rang dans l'Est. Les Shooting Stars (11-13) ont pour leur part terminé troisièmes.
L'an dernier, à titre de club hôte du Week-end de Championnat, l'équipe avait obtenu une place en demi-finale de ce tournoi de fin de saison. Celui-ci aura cette année lieu à Winnipeg du 22 au 24 août. Pour espérer y prendre part, Montréal doit coup sur coup éliminer Scarborough et Ottawa.