Les moments difficiles de l'Alliance de Montréal se sont poursuivis, dimanche après-midi à l'Auditorium de Verdun, alors que les Bandits de Vancouver (12-4) ont eu le dessus 94-87 sur la formation montréalaise.
Montréal n'a remporté qu'un match à ses six derniers et demeure au quatrième rang de l'Association de l'Est avec un dossier de 6-8
Kevin Osawe et Abdul Mohamed ont été les meilleurs marqueurs pour les locaux avec des récoltes de 17 et 16 points chacun. Mohamed a sonné le réveil de son équipe au troisième quart, période de jeu au cours de laquelle il a inscrit tous ses points. Osawe a bien fait en défense avec quatre interceptions et deux contres.
De l'autre côté, la meilleure équipe de la LECB a remporté une cinquième victoire à leurs six derniers matchs. Avec cette victoire, les Bandits se sont qualifiés pour les éliminatoires.
Zach Copeland a été fumant avec une performance de 36 points.
La troupe montréalaise tirait de l'arrière 64 à 45 avec un peu moins de sept minutes à faire au troisième quart, mais c'est à ce moment que Mohamed a pris les choses en main. Tranquillement, l'Alliance est revenu au tableau. Les favoris de la foule ont même nivelé la marque 87 à 87, sauf que les Bandits ont répliqué avec les sept points suivants pour filer avec la victoire.
Montréal était privé des services de Quincy Guerrier qui est avec les Raptors de Toronto lors de la « Ligue d'été » qui permet aux équipes de la NBA d'évaluer certains joueurs et des espoirs dans leur organisation.
L'Alliance retrouvera ses partisans le dimanche 20 juillet alors qu'il accueillera les Sea Bears de Winnipeg.