Sports divers

L'Alliance encore impuissant contre Ottawa

Publié

Tavian Dunn-Martin

L'Alliance de Montréal a subi une troisième défaite de suite, dont une deuxième contre les BlackJacks d'Ottawa, s'inclinant 98-92, vendredi.

Il ne reste plus qu'un match de saison régulière à l'Alliance, qui a certainement hâte de se tourner enfin vers les séries éliminatoires.

Les River Lions de Niagara sont assurés de terminer au sommet du classement dans l'Est, tandis qu'Ottawa lutte pour conserver sa deuxième place.

Montréal, qui a encaissé une 15e défaite en 23 rencontres, terminera assurément quatrième. Il disputera son dernier match régulier face aux Shooting Stars dimanche.

En retard par 16 points au début du troisième quart, l'Alliance a réduit l'écart grâce à 7 points consécutifs de Brandon Porter et 9 points de Tavian Dunn-Martin au quatrième. Ils ne se sont toutefois pas approchés à mieux que cinq points. Deng Adel a mis fin à la partie sur un tir en foulée pour atteindre le pointage cible de 98.

Dunn-Martin a été le meilleur de sa troupe dans la défaite avec 22 points, suivi des 19 de Porter. Tavis Smith a calé quatre tirs du centre-ville en six tentatives pour finir avec 14 points.

De l'autre côté, Javonte Smart et le réserviste Zane Waterman ont sonné la charge avec 19 points, avec une contribution de 17 de la part d'Isaih Moore.