Sports divers

L'Alliance n'aura pas l'avantage du terrain en séries

Publié

Justin Jackson a coulé l'Alliance de Montréal, qui a baissé pavillon 87-83 mercredi, à l'Auditorium de Verdun.

Il ne reste plus que deux matchs de saison régulière à l'Alliance, qui a perdu ses deux dernières rencontres. L'équipe est déjà qualifiée pour les séries.

Si les River Lions de Niagara sont assurés de terminer au sommet dans l'Est, le reste du classement n'est pas encore déterminé. L'Alliance tentait de demeurer dans le coup pour mériter l'avantage du terrain, mais devra finalement se résigner à finir au quatrième rang de son association.

La performance de Tavian Dunn-Martin n'a pas suffi malgré ses 30 points, dont sept tirs de trois points réussis en 12 tentatives.

Dunn-Martin a enfilé l'un d'entre eux avec 3:30 à écouler pour permettre à l'Alliance de mener 79-77 après avoir passé beaucoup de temps en zone offensive en récupérant des rebonds sans pouvoir marquer.

L'Alliance n'aura cependant mené que pendant 3 minutes environ dans ce match et Justin Jackson a imité son rival avec un tir à trois points lors de la contre-attaque d'Ottawa, qui a repris définitivement les devants. Jackson a donné le coup de grâce avec un autre tir du centre-ville pour atteindre le pointage cible établi à 86.

Jackson a conclu la rencontre avec 21 points, devant les 17 d'Isaih Moore et 15 de Deng Adel.

Malcolm Duvivier a inscrit 12 points pour les locaux, et Kevin Osawe 11.

Ottawa a remporté 11 de ses 22 parties jusqu'ici cette saison alors que Montréal a encaissé une 14e défaite en autant de rencontres.

L'Alliance retrouvera les BlackJacks dès vendredi et disputera son dernier match régulier face aux Shooting Stars dimanche.