L'Alliance de Montréal s'est incliné par la marque de 92 à 86 face aux Shooting Stars de Scarborough dans son match de barrage, jeudi, en Ontario. Les Shooting Stars mettent ainsi fin à la saison de l'Alliance, et se mesureront aux BlackJacks d'Ottawa, en demi-finale de l'Est, samedi.
C'était la première fois que Montréal participait aux séries à l'aide de son classement, puisque l'équipe profitait d'une place assurée en tant que ville hôte l'année dernière.
Le Québécois Quincy Guerrier a connu un excellent match pour l'Alliance, avec une récolte de 30 points et 11 rebonds. Aucun autre joueur de Montréal n'a cependant atteint la marque des 15 points.
Du côté de Scarborough, Donovan Williams et Terquavion Smith ont mené la charge, avec 26 et 27 points respectivement. Smith a notamment réussi sept tirs de trois points. Anthony Walker a fait mal à son ancienne équipe avec quatre tirs du centre-ville en deuxième demie.
L'équipe à domicile a rapidement donné le ton au match, en orchestrant une séquence de 16 à 4, tôt au premier quart. La capacité des Shootings Stars à drainer les paniers de trois points leur a permis de se distancer et de retraiter au vestiaire avec une avance de 47-38 après deux quarts.
La troupe de Jermaine Small a cependant répliqué au troisième engagement, avec une poussée de 14 à 4 pour porter la marque à 54-52. Mais l'entraîneur-chef a pris la décision de retirer Guerrier du match pendant un instant après un temps d'arrêt des Shooting Stars, et ces derniers en ont profité. Tout le travail de Montréal a été effacé, alors que Scarborough a débuté le quatrième quart avec un coussin de 12 points.
Les Shooting Stars ont ensuite réussi quatre tirs de trois points, ce qui mettait le match pratiquement hors de portée de l'Alliance. Montréal, qui perdait par 18 points lorsque le pointage cible de 92 points a été annoncé, a toutefois créé une petite frousse à Scarborough avec une poussée de 21 à 7 pour réduire l'écart à quatre points, avant que Michael Foster ne mette fin au match et à la saison de l'équipe montréalaise.