NBA
nbaOpens in new window
Rockets d’HoustonOpens in new window

Un autre membre du noyau des Rockets sous contrat

Publié

Les Rockets de Houston ont prolongé de cinq saisons le contrat de leur jeune étoile Jabari Smtih Jr., selon ce qu'a appris dimanche le réseau ESPN.

Smith, qui est âgé de 22 ans, toucherait la somme totale de 122 M$ pour la durée de cette tente. Il a été le troisième joueur choisi au total lors du repêchage de 2022 de la NBA.

Au sein d'un jeune noyau à Houston, Smith a été l'un des éléments-clés du retour en séries des Rockets, après quatres exclusions consécutives.

La saison 2024-2025 de Smith a été marquée par une absence en deuxième moitié de calendrier, après qu'il eut subi une fracture de la main gauche en janvier.

Même s'il a connu des moments d'inconstance, il a démontré l'étendue de son talent sur longue distance, avec une efficacité de 45,5 % en matchs éliminatoires.

L'entre-saison de la formation texane a été très occupée jusqu'ici, avec l'acquisition du joueur vedette Kevin Durant, des Suns de Phoenix, et de nouvelles ententes consenties à Fred VanVleet, Jae'Sean Tate, Aaron Holiday et Jeff Green.

Pendant les négociations concernant l'arrivée de Durant à Houston, les Rockets auraient refusé d'inclure Smith, considérant qu'il fera partie du cinq partant sur le long terme.