NBA
nbaOpens in new window

Jaren Jackson s'enracine à Memphis pour 240 M$

Publié

Les Grizzlies de Memphis et Jaren Jackson Jr. devraient s'entendre sur une prolongation de cinq ans pour un montant maximum de 240 millions de dollars, avec une option de joueur pour la dernière année du contrat en 2029-3030, ont indiqué des sources à ESPN.

La prolongation de Jackson était la principale préoccupation des Grizzlies. Le joueur de 25 ans s'est imposé comme l'un des meilleurs centres de la NBA - il est le seul joueur à avoir enregistré 1 500 points et 100 contres la saison dernière - et comme un leader pour les Grizzlies.

Jackson a enregistré sa quatrième saison consécutive avec au moins 100 tirs à 3 points et 100 contres, la plus séqwue de l'histoire de la NBA

Au cours de la saison, Jackson a compilé en moyenne 22,2 points, 5,6 rebonds, 2 passes décisives, 1,5 bloc et 1,2 interception en 74 matchs.

Jackson a passé ses sept saisons en NBA avec les Grizzlies.

Le transfert sera effectué lors de la prochaine fenêtre de transaction, une fois que les Grizzlies auront dégagé l'espace salarial nécessaire, ce que la franchise peut faire en utilisant plusieurs moyens sous son contrôle sans procéder à un échange.

Memphis a déjà entamé ce processus en échangeant Desmond Bane contre Kentavious Caldwell-Pope plus tôt cet été, ce qui permet aux Grizzlies de rester flexibles à l'avenir.

Jackson et Ja Morant sont désormais sous contrat ensemble jusqu'en 2027-2028.