Basketball

Le no 22 de Caitlin Clark retiré par l'Iowa

Publié

Caitlin Clark

Caitlin Clark a réalisé de grandes choses avec les Hawkeyes d'Iowa dans la NCAA et ses exploits ont été reconnus dimanche après-midi.

Les Hawkeyes ont retiré le no 22 de Clark en après-midi, avant de souligner la présence de Clark avec une victoire surprise de 76-69 contre l'Université Southern California, classée no 4 dans la nation.

Au cours de ses quatre saisons avec l'Iowa, Clark a disputé 139 rencontres, tous des départs. Elle a amassé 28,4 points en moyenne, en plus d'ajouter 7,1 rebonds et 8,2 aides.

Clark a aussi mené les Hawkeyes deux fois de suite au Final Four, sans être en mesure de remporter le championnat. Les Hawkeyes avaient subi des revers contre LSU (102-85) et South Carolina (87-75) en 2023 et en 2024.

« Les victoires sont venues grâce à la bonne culture que nous avions, a dit Clark. Et pour moi, j'espère que c'est ce qui restera toujours intact, et je sais que ce sera le cas, grâce à l'excellent personnel d'entraîneurs et le genre de joueuses ici. Nous avions des joueuses qui ne pensaient pas qu'à elles. Nous avions des joueuses qui ne se souciaient pas de leur nombre de points. Elles allaient faire tout ce qu'elles pouvaient pour leurs coéquipières.

À sa dernière campagne dans la NCAA, elle avait obtenu plus de 31 points par match en moyenne, ce qui l'avait aidée à être repêchée au tout premier rang par le Fever de l'Indiana en 2024.

« L'image positive que tu as amenée à ce programme de basketball, cette université, cet état et au basketball féminin nationalement est immesurable, a dit l'ancienne entraîneuse de Clark Lisa Bluder. J'ai passé toute ma carrière à tenter de rendre les jeunes femmes plus fortes. Mais tu as fait plus que cela dans les quatre dernières années, plus que tout le monde peut imaginer. »