Lorsqu'il est question du visage de la WNBA et de la joueuse qui propulse la ligue vers de nouveaux sommets, Sophie Cunningham, du Fever de l'Indiana, ne mâche pas ses mots.
Cunningham affirme que les critiques envers sa coéquipière Caitlin Clark ne viennent pas seulement des tribunes ou des réseaux sociaux. Il existe un ressentiment de la part des joueuses de la ligue, ce que la vétérane de sept saisons trouve odieux.
« Ça m'énerve vraiment quand les gens disent : "Elle n'est pas le visage de la ligue." Quoi ? » a déclaré Cunningham dans sa nouvelle baladodiffusion « Show Me Something ». « Il y a des joueuses vraiment talentueuses et connues dans notre ligue. Je ne les discrédite pas. On a beaucoup de têtes fortes dans notre ligue. Oui, je suis totalement pour. Mais quand les gens essaient de prétendre qu'elle n'est pas le visage de notre ligue ou que notre ligue serait là où elle est sans elle, vous dites des conneries. Vous dites littéralement des conneries. »
Cunningham jouait avec le Mercury de Phoenix la saison dernière, lorsque Clark était recrue, et a déclaré que ses coéquipières prévoyaient se concentrer sur la jeune joueuse.
« Je sais que le Phoenix avait des discussions dans son vestiaire, du genre : "On va lui montrer ce qu'est vraiment la victoire." Je comprends un peu. Chaque recrue qui arrive dans la ligue sera traitée de la sorte. Mais elle a encore plus à offrir. C'est sa deuxième année. Maintenant que je suis dans son équipe et que je vois ça, je me demande : "Mais qu'est-ce que les gens font ?" C'est tout simplement trop. »
Cunningham a pris la défense de Clark sur le terrain plus tôt cette saison lors d'un incident avec Jacy Sheldon et Marina Mabrey du Sun du Connecticut.
Clark a été limitée à 13 matchs en raison de multiples blessures aux jambes, et ses 16,5 points par match sont inférieurs à sa moyenne de 19,2 en 40 matchs la saison dernière, année où elle avait été nommée recrue de l'année dans la WNBA.
Mais parmi ses 13 matchs, la rencontre contre Angel Reese et le Sky de Chicago a attiré 2,7 millions de téléspectateurs, ce qui en fait le match de la WNBA le plus regardé depuis 25 ans. Les équipes jouant dans des amphithéâtres plus petits déplacent également leurs matchs dans des arénas plus grands pour affronter Clark et le Fever.
« C'est ce que nous avons toujours voulu en tant que ligue, alors peu importe à qui revient le mérite, a ajouté Cunningham. Et si vous êtes intelligent, vous savez que vous gagnez de l'argent grâce à elle … Soyez simplement gentils. Pourquoi les gens ne pourraient-ils pas l'être? »