Basketball

Le cas de Clark s'améliore, mais pas assez

Publié

Caitlin Clark

Le cas de Caitlin Clark progresse, mais la joueuse étoile ne s'est toujours pas entraînée, selon l'entraîneuse-chef du Fever de l'Indiana, Stephanie White.

Clark n'a toujours pas joué depuis qu'elle s'est blessée à l'aine dans une victoire de 85-77 au Connecticut, le 15 juillet dernier. Le Fever a précisé que Clark va rater le match de mardi contre les Wings de Dallas et Paige Bueckers.

Il n'y a toujours pas de date précise pour le retour de la joueuse étoile.

« Elle n'a pas repris l'entraînement, mais elle a pu courir un peu plus sur tout le terrain en utilisant tout son poids, a déclaré White après l'entraînement. Elle passe progressivement d'un effort minimal à un effort plus soutenu afin d'améliorer son endurance. Elle a pu faire un peu plus sur le terrain en termes de mouvements, mais elle n'est pas encore en forme pour s'entraîner. »

Clark a recommencé à courir sur tout le terrain la semaine dernière.

Trois blessures musculaires différentes ont contraint Clark à manquer 19 des 32 matchs. Indiana affiche un bilan de 10 victoires pour 9 défaites sans Clark, dont 6 victoires pour 2 défaites lors de ses huit derniers matchs, malgré la perte de deux autres gardes, Sydney Colson et Aari McDonald, blessées pour le reste de la saison.

Clark, élue recrue de l'année de la WNBA la saison dernière, affichait une moyenne de 16,5 points, 8,8 passes décisives et 5,0 rebonds avant sa dernière blessure.

Le Fever a tout misé sur la constitution d'une équipe capable de remporter le titre autour de Clark pendant la saison morte. Et même sans Clark, l'Indiana affiche un bilan de 18 victoires et 14 défaites et occupe la cinquième place du classement de la ligue, suffisamment proche pour rester dans la course à l'avantage du terrain au premier tour.