Avec l'absence de Caitlin Clark devant ses partisans à Indianapolis, c'est Napheesa Collier qui s'est occupé du spectacle en marquant le plus grand total de points lors d'un Match des étoiles de la WNBA, samedi soir.
Collier a marqué un record de 36 points pour aider son équipe à battre l'équipe Clark 151-131 lors du match qui était dépourvu de défense et plein de tirs à quatre points. Elle a remporté le titre de joueuse par excellence du match.
Un nouvel ajout a été apporté à ce Match des étoiles. Deux cercles étaient placés en haut de la ligne de trois points. Un panier réussi d'un des cercles valait quatre points.
Clark n'a pas pu jouer pour son équipe en raison d'une blessure à l'aine subie en début de semaine.
L'année dernière, le Match des étoiles opposait l'équipe olympique américaine face aux étoiles de la WNBA.
Le match a clôturé une fin de semaine au cours de laquelle les négociations en vue d'une nouvelle convention collective ont occupé le devant de la scène. Avant le match, les joueuses portaient des maillots d'échauffement sur lesquels on pouvait lire « Payez-nous ce que vous nous devez ».
Skylar Diggins a réussi un triplé de 15 points, 15 passes décisives et 11 rebonds.
Allisha Gray (Collier) et Kelsey Mitchell (Clark) ont été les autres meilleures marqueuses avec 18 et 20 points respectivement.