Basketball

Des doutes pour Clark qui l'emporte au TD Garden

Publié

Caitlin Clark

BOSTON (AP) - Caitlin Clark a connu des difficultés lors de sa toute première visite à Boston - une performance qui n'a pas semblé gâcher l'humeur des fans qui ont rempli le TD Garden mardi soir pour un rare match de la WNBA dans la maison des Celtics et des Bruins.

Le parquet du Garden arborait les logos des Suns du Connecticut - la seule équipe de Nouvelle-Angleterre de la ligue - qui accueillaient un match à Boston pour la deuxième année consécutive.

Les deux rencontres se sont déroulées à guichets fermés devant 19 156 personnes, soit la plus grande affluence jamais enregistrée pour un match de basket-ball dans l'histoire du bâtiment. Et cette année, c'est le Fever, en visite, et sa nouvelle star que la plupart d'entre eux étaient venus voir.

Clark a marqué 14 points sur 4 tirs réussis en 14 tentatives, ajoutant sept passes et huit rebonds pour le Fever, qui s'est détaché dans le quatrième quart pour gagner 85-77.

Clark n'a pas réussi à marquer un 3 points jusqu'à ce qu'elle donne au Fever une avance de 80-71 à trois minutes de la fin - leur plus grande avance du match.

La vedette du Fever a semblé se blesser à nouveau à l'aine quand elle a essayé de passer la garde du Sun, Leïla Lacan, mais après avoir été incapable de la contourner, elle a trouvé sa coéquipière Kelsey Mitchell qui lui a fait une passe en retrait pour un panier facile.

Mais lorsqu'elle est revenue en courant vers la défense, Clark a été vue grimaçante et se tenant la jambe droite.

« Il n'y a pas eu de mise à jour », a déclaré Stephanie White, l'entraîneuse du Fever, aux journalistes après le match. « Clark a juste ressenti quelque chose à l'aine, nous allons donc l'examiner et voir ce qui se passera à partir de là. »

Natasha Howard a marqué 18 points et pris 13 rebonds pour Indiana. Tina Charles a marqué 21 points et pris 11 rebonds pour le Sun, qui avait battu les Sparks de Los Angeles à Boston devant une salle comble l'an dernier.