Kayla McBride était à une réussite à la ligne des trois points pour égaler le record de la WNBA pendant un match.
McBride a réussi huit tirs du centre-ville, tous en première demie, pour aider les Lynx du Minnesota à pulvériser les Aces 111-58, samedi après-midi à Las Vegas.
Le record de neuf tirs de trois points réussis au cours d'un match a été réalisé par quatre joueuses : Kelsey Mitchell (2019), Jewell Loyd (2023), Arike Ogunbowale (24) et Rhyne Howard (2025).
McBride a réussi tous ses lancers lors des deux premiers quarts alors qu'elle a tenté 11 lancers durant le match.
Les Lynx ont retenu leur souffle dans cette victoire alors que leur joueuse étoile Napheesa Collier a quitté la rencontre à la fin du troisième quart.
La blessure s'est produite à moins d'une minute de la fin du troisième quart, lorsque Collier est entrée en collision avec sa coéquipière Alanna Smith et a atterri maladroitement sur son pied droit. Collier est restée au sol pendant plusieurs minutes avant de se relever et de quitter le terrain par ses propres moyens, mais avec de l'aide.
Elle a été officiellement écartée du match au milieu du quatrième quart.
Collier, qui a manqué trois matchs cette saison, a terminé avec 18 points, 5 aides 3 rebonds et 2 interceptions en 26 minutes.
Le Minnesota menait de 43 points lorsque Collier s'est blessée. La victoire de 53 points des Lynx est la plus large marge de victoire à l'extérieur de l'histoire de la WNBA, surpassant le précédent record détenu par les Comets de Houston en 1998.
Aucun détail de sa blessure n'a été émis par les Lynx.
Jessica Shepard a réussi un doublé de 18 points et 14 rebonds dans la victoire.
Le Minnesota demeure largement en tête du classement général de la WNBA avec un dossier de 24 victoires et cinq défaites.