Caitlin Clark et le Fever d'Indiana ont été incapables de donner une première défaite au Liberty de New York cette saison, alors qu'elles se sont inclinées 90-88, samedi au Gainbridge Fieldhouse d'Indianapolis.
Clark a réussi un doublé de 18 points, 10 aides, cinq rebonds et un total de neuf revirements sur les 15 de l'Indiana. Aliyah Boston a été la meilleure marqueuse du Fever avec 27 points et 13 rebonds.
Jonquel Jones et Sabrina Ionescu ont mené le Liberty vers la victoire avec 26 et 23 points chacune.
Les locaux n'étaient pas contents de la manière dont la fin de la rencontre a été gérée par les arbitres.
Sur le dernier tir du match, Clark s'est fait soutirer le ballon par Natasha Cloud et la joueuse étoile a demandé la faute alors que le Liberty célébrait déjà leur troisième victoire en autant de parties.
L'entraîneuse-chef du Fever, Stephanie White, a laissé entendre sa frustration en conférence de presse après la défaite.
« Honnêtement, j'ai trouvé ça flagrant. Je pensais que c'était évident », a déclaré White. Elle a ajouté à propos d'une faute sifflée de Lexie Hull : « C'était une joueuse offensive qui a dévié sur la trajectoire de la joueuse défensive. Il faut qu'on puisse jouer malgré ça. Mais en même temps, je trouve ça vraiment irrespectueux. »
« Il existe un système qui nous permet de faire part de nos préoccupations concernant l'arbitrage et de communiquer nos griefs, pour ainsi dire. Je ne pense pas que ce système fonctionne. Nous ne cherchons pas le changement, nous recherchons simplement la cohérence. »
New York, quant à lui, affiche un bilan de 3 victoires et 0 défaite avant deux matchs consécutifs à domicile cette semaine contre les Valkyries de Golden State, une équipe d'expansion. Samedi, Liberty a mené avec 15 points d'avance et a été mené avec 12 points de retard.