Basketball

Le Liberty vend des parts d'une valeur de 450 M$

Publié

Joe Tsai

Les propriétaires du Liberty de New York ont vendu des parts de l'équipe WNBA pour une somme record de 450 millions de dollars, selon plusieurs sources jeudi.

Le capital levé par cette valorisation lors de cette vente, qui représente un pourcentage de participation d'environ 150 millions de dollars, serait destiné à la construction d'un centre d'entraînement à Brooklyn.

Il s'agit de la plus récente vente de parts dans une franchise de sport féminin.

Plus tôt ce mois-ci, Alexis Ohanian a acquis une participation de 26,5 millions de dollars dans la formation de Chelsea, une équipe de la Women's Super League anglaise. Alors qu'ESPN et The Guardian affirmaient qu'Ohanian, époux de la joueuse du tennis Serena Williams et fondateur de Reddit, avait acquis 10 % du club. Cet investissement porte la valeur totale du club de football à environ 265 millions de dollars.

En juillet dernier, la participation majoritaire dans le Angel City FC, une équipe de la Ligue nationale de soccer féminin a été vendue pour une valeur de 250 millions de dollars.

Le Liberty appartient à Clara Wu Tsai et à son mari, Joe Tsai, également copropriétaires des Nets de Brooklyn.

En mars, l'équipe a annoncé son projet de construction d'un centre d'entraînement pour le Liberty, qui a remporté son premier titre de la WNBA la saison dernière. Le projet prévoit la construction de deux terrains d'entraînement complets, d'une salle de musculation et d'entraînement, d'une salle de récupération et d'un espace dédié aux besoins personnels des joueuses.

Le centre devrait également disposer d'un salon de coiffure et de maquillage, ainsi que d'une suite pour les joueuses en remplacement des casiers.