Basketball

Prise d'envergure pour le Storm, qui obtient Skyes

Publié

Le Storm de Seattle y est allé d'une prise d'envergure mardi dans une transaction réalisée avec les Mystics de Washington, faisant l'acquisition de Brittney Skyes en retour d'un choix de premier tour au repêchage de 2026, d'Alysha Clark et de Zia Cooke.

Native de Newark, dans le New Jersey, Sykes dispute présentement sa neuvième campagne dans la WNBA. C'était sa troisième dans les couleurs de la formation de D.C.

En 25 matchs cette saison, Skyes, 31 ans, tourne à des moyennes de 15,4 points, 4,4 passes décisives et 3,4 rebonds, le tout en 31 minutes d'utilisation.

Deux fois meneuse du circuit professionnel féminin pour les vols de ballons, Skyes a été élue au sein de la première équipe défensive à quatre reprises.

À l'origine, elle avait été choisie au septième rang du repêchage de 2017. Elle a évolué avec les Sparks de Los Angeles et le Dream d'Atlanta avant de passer par Washington.

Pour sa part, Clark, 38 ans, avait amorcé un deuxième séjour avec le Storm, après avoir joué pour cette équipe de 2012 à 2020. Elle a remporté avec Seattle deux titres de la WNBA, avant d'en ajouter un troisième à son palmarès en 2023, avec les Aces de Las Vegas.

Détenteur de trois choix de premier tour en vue de l'encan amateur de 2026 de la WNBA, Seattle pouvait se permettre une telle transaction

La date butoir pour conclure des transferts dans la WNBA est programmée pour ce jeudi.