Un homme de 55 ans originaire du Texas a été arrêté dimanche et accusé d'avoir harcelé la joueuse vedette de la WNBA Caitlin Calrk et de lui avoir une suite de messages violents et à caractère sexuel.
Un rapport de police de l'état de l'Indianapolis fait état d'une accusation contre Michael Lewis, de Denton au Texas. Ce dernier a été arrêté dans un hôtel de l'Indianapolis, et il fera l'objet d'une première présence en cour mardi matin.
Lewis pourrait être condamné à un maximum de six ans de prison, ainsi qu'à une amende de 10 000 $ US.
L'individu aurait envoyé une suite de messages à Clark, joueuse du Fever de l'Indiana, entre le 16 décembre et le 2 janvier.
« Je me balade autour de ta maison trois fois par jour, a écrit Lewis dans un message à l'athlète âgée de 22 ans.
« Je vais me procurer des billets et m'asseoir directement derrière le banc des joueuses », a-t-il écrit dans un autre message.
D'autres messages avaient un caractère sexuel violent, selon ce qu'ont dévoilé les autorités du comté de Marion.
Les publications incessantes de Lewis « ont effrayé, terrorisé et intimidé » Caitlin Clark, écrit le procureur de la couronne Ryan Mears.
Les messages de l'homme texan ont continué même après une première visite effectuée par les forces policières à son endroit.
Selon le quotidien Indianapolis Star, le procureur Meads a entamé des démarches afin que Lewis soit banni du Hinkle Fieldhouse et du Gainbridge Fieldhouse, les deux arénas dans lesquels évolue le Fever.
En décembre dernier, un homme de 40 ans de l'Oregon a plaidé coupable après son arrestation pour avoir harcelé la vedette collégiale d'UConn Paige Bueckers.