Un autre jouet de nature sexuelle a été lancé durant un match de la WNBA mardi soir. Il s'agit du troisième incident du genre à être survenu au cours des sept derniers jours.
Des images de l'affrontement entre le Fever de l'Indiana - l'équipe de la joueuse vedette Caitlin Clark - et les Sparks de Los Angeles montrent un jouet sexuel dont la trajectoire se termine tout près de l'action, alors qu'une joueuse effectuait un lancer franc, tard au deuxième quart.
L'action a repris peu après que l'objet en question ait été retiré de la surface de jeu.
Le même type de situation s'était produite mardi dernier dans un match impliquant les Valkyries de Golden State et le Dream d'Atlanta, puis une seconde fois vendredi, quand les Valkyries ont affronté le Sky de Chicago.
L'homme qui serait responsable du premier incident de la sorte, Delbert Carver, a été mis en état d'arrestation par la police de College Park, dans l'état de la Géorgie.
Il fait face à des accusations de comportement inapproprié, d'indécence publique et de violation de propriété.
« La sécurité et le bien-être de tout le monde dans nos amphithéâtres est prioritaire pour notre ligue », avait déclaré la WNBA dans un communiqué faisant suite à l'arrestation de l'homme.
« Des objets lancés sur le terrain ou dans l'aire où sont assises les joueuses, peu importe ce qu'ils soient, peuvent représenter un risque pour les athlètes, les officiels et les partisans », poursuivait la WNBA dans le même communiqué.
« Tout partisan qui lancera un objet sur le parquet sera immédiatement expulsé et fera face à un minimum d'un an d'exclusion des arénas, en plus d'être sujet à des accusations criminelles. »