Lutte

Le bronze glisse des doigts de Moore

Publié

Logo défaut amateurs

Après une première ronde serrée, le Montréalais Alexander Robert Moore s'est incliné en duel pour le bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans, à Bucarest, en Roumanie. Il a dû se contenter de la cinquième place du classement chez les 86 kg.

Il a été défait 10-0 contre l'Azerbaïdjanais Murad Suleymanov. « J'ai réussi à garder le pointage serré en première ronde à 2-0. Après, je ne sais pas ce qui s'est passé. J'avais encore de l'énergie, contrairement à lui qui était complètement épuisé après le match. »

Plus tôt dans la journée, au repêchage, le Canadien l'avait emporté sur l'Indien Uphar Sharma grâce à une victoire de 12-2.

Samedi, il s'était incliné dans les quarts de finale devant le Russe Artur Naifonov (11-0).

Chez les femmes, Alexia Rose Sherland (68 kg) a terminé au septième rang. La Montréalaise a vu son parcours prendre fin dans les quarts de finale quand elle a perdu contre la Chinoise Tang Chuying (10-0). Précédemment, elle a gagné face à l'Indienne Suman Suman (4-3).

La Montréalaise Laurence Beauregard (59 kg) s'est fait montrer la porte de sortie à son premier combat par la Kazakh Madina Bakbergenova (8-3). Elle pointe au neuvième échelon du classement général.