En véritable habitué de la victoire en sol trifluvien, le Québécois Andrew Ranger s'est offert un cinquième triomphe en carrière au Grand Prix de Trois-Rivières, dimanche, à l'occasion de la 55e édition du Grand Prix de Trois-Rivières, une épreuve de la série NASCAR Canada
Des tours de prolongation ont été nécessaires durant cette course, et c'est finalement un duo de pilotes de l'équipe GM Paillé qui a eu gain de cause dans le dernier droit, Ranger devançant de justesse son coéquipier Marc-Antoine Camirand à l'arrivée.
La course a notamment été marquée par la malchance d'Alex Tagliani, dont le bolide a été victime d'une fuite d'huile majeure, peu après qu'il soit passé près de prendre les commandes de l'épreuve aux dépens de Kevin Lacroix.
Malgré un retour aux puits, Tagliani a été en mesure de compléter l'épreuve et de faire amende honorable avec une 20e place.
Par une journée de chaleur accablante, les amateurs de course automobile réunis au GP3R ont vu la voiture de Vottorio Ghirelli prendre en feu.
Heureusement, ce fut plus de peur que de mal pour Ghirelli, qui est parvenu à s'extirper de son véhicule sain et sauf.
Louis-Philippe Dumoulin, de l'équipe WeatherTech Canada, a complété le podium en terminant troisième.
Lors d'une épreuve de la Coupe Nissan Sentra également présentée dimanche, Bruno Spengler a pris la troisième position, derrière Frédéric Chaput et Nicolas Barrette.
Vétéran du sport automobile, Spengler vivait une première en deux décennies, n'ayant pas piloté en sol québécois en contexte de compétition depuis 2002.