Formule 1

Antonelli décroche son diplôme du secondaire... après son 1er podium!

Publié

Kimi Antonelli

Le pilote recrue en Formule 1 Kimi Antonelli a passé avec succès ses derniers examens et a obtenu son diplôme d'études secondaires en Italie sans ennui, comme il dépasse les autres voitures en piste à travers le monde.

Âgé de 18 ans, le pilote Mercedes a annoncé la nouvelle dans une publication sur Instagram lundi. Il a écrit « promosso » (passé) avec une photo de lui portant une couronne de laurier.

Antonelli est monté sur le podium pour une première fois en F1 en terminant troisième du Grand Prix du Canada, le 15 juin dernier. Il est ensuite rentré chez lui à Casalecchio di Reno, près de Bologne, pour passer ses derniers examens.

« J'étais relativement stressé parce que je n'avais pas eu beaucoup de temps pour étudier. Mais j'ai fait de mon mieux », a dit Antonelli la semaine dernière avant d'entreprendre la dernière portion des examens.

Antonelli a noté qu'il était important pour lui de terminer l'école avant le Grand Prix d'Autriche, qui aura lieu ce week-end, « afin de pouvoir me concentrer pleinement sur la course ».