Sports divers

Austin Dillon décroche sa place irréfutable en éliminatoires

Publié

Austin Dillon n'a laissé aucun doute cette fois, il prendra part aux éliminatoires de la Coupe NASCAR grâce à sa deuxième victoire de suite sur la piste de Richmond Raceway, samedi, au Cook Out 400.

Un an après que sa participation ait été révoquée en raison de son implication dans un accident avec deux autres pilotes dans le tour final, Dillon a assuré sa place grâce à une course propre.

Le pilote de Richard Childress Racing a eu le dessus sur Ryan Blaner lors des 100 derniers tours avec une stratégie où il a fait un arrêt aux puits quatre tours plus tôt que son adversaire.

Dillon, qui a mené 107 des 400 tours, a triomphé par 2,471 secondes sur Alex Bowman, alors que Blaney a reculé en troisième position, suivis de Joey Logano et Austin Cindric.

William Byron est quant à lui assuré d'être champion de la saison régulière après avoir terminé 12e.

Grâce à sa 6e victoire en carrière, Dillon est devenu le 14e gagnant d'une course à obtenir son billet parmi les 16 admissibles en éliminatoires. La saison régulière va se conclure samedi prochain au Daytona International Speedway et les deux derniers invités seront alors confirmés.

Par contre, après un départ constant cette saison, Chase Elliott se retrouve dans un creux de vague. Le champion de 2020 n'a pas réussi à conclure une course pour la première fois depuis octobre dernier, à Las Vegas, soit il y a 27 épreuves de cela. Elliott avait presque évité un gros accident au 198e tour avant d'être frappé par-derrière par Kyle Busch.