Homan remporte le Mondial de curling féminin

Publié

Rachel Homan, Tracy Fleury, Emma Miskew, Sarah Wilkes, Rachel Brown et l'entraîneur Viktor Kjell

La skip canadienne Rachel Homan a disposé de la Suissesse Silvana Tirinzoni 7-3 en finale du Championnat du monde de curling féminin, dimanche.

Homan, Tracy Fleury, Emma Miskew et Sarah Wilkes du club de curling d'Ottawa sont devenues les premières représentantes de l'unifolié à défendre leur titre mondial avec succès depuis l'équipe de Sandra Schmirler en 1993 et 1994.

« Mon équipe a très bien joué, donc il me suffisait de placer mon balai au bon endroit et les filles exécutaient parfaitement les lancers », a dit Homan par voie de communiqué transmis dimanche.

Homan a de nouveau vaincu Tirinzoni en finale du Mondial de curling féminin, après avoir pris la mesure de la formation suisse 7-5 à Sydney, en Nouvelle-Écosse, en 2024.

« Nous sommes si heureuses de pouvoir rendre le Canada fier et de pouvoir de nouveau rapporter l'or à la maison. C'est incroyable d'être parvenues à défendre notre titre avec succès », a noté Homan.

Homan et Miskew ont ainsi décroché leur troisième titre mondial en carrière, après avoir aussi enlevé les honneurs du prestigieux tournoi à Pékin en 2017.

Fleury et Wilkes ont quant à elles obtenu leur deuxième titre mondial.

Homan possède déjà son laissez-passer pour les essais olympiques canadiens de novembre, où son quatuor tentera de l'emporter pour représenter le Canada au tournoi de curling féminin des Jeux olympiques de Milan-Cortina, en Italie, en 2026.