Brier

Ménard jouera pour le bronze

Publié

KAMLOOPS, C.B. - L'équipe du Québécois Jean-Michel Ménard s'est inclinée par la marque de 9-8 face l'Albertain Kevin Koe en demi-finale du Championnat canadien de curling masculin.

Les Québécois ont forcé la prolongation en marquant deux points au 10e bout grâce à une superbe double sortie de Ménard.

Koe affrontera le quatuor du Britanno-Colombien John Morris en finale, dimanche.

« C'est décevant, mais nous sommes très satisfaits de la façon dont nous avons joué lors des cinq ou six derniers matchs », a confié Ménard, dont l'équipe a battu le triple champion du Brier Jeff Stoughton du Manitoba 7-6, samedi matin.

Ménard a défait l'équipe du Manitobain Jeff Stoughton 7-6 lors du match entre les troisièmes et quatrièmes têtes de série au Brier. Le troisième de Stoughton Jon Mead a connu des difficultés au cours de ce match.

Morris s'est qualifié en grande finale en battant Koe vendredi soir, lors du match entre les deux premières têtes de série à la fin du tournoi rotation.

ContentId(3.942542):Quebec 7 - Manitoba 6

bellmedia_rds.AxisVideo

Le Québec et le Manitoba ont échangé des scores de deux points aux deuxième et troisième bouts, mais des erreurs au cinquième bout ont forcé Stoughton à tenter une sortie pour un point. Sa pierre a toutefois glissé à l'extérieur de la maison et Ménard a ainsi volé un point.

Stoughton a gaffé à nouveau au sixième quand son placement contre deux pierres du Québec a été trop puissant et il a concédé un vol de deux points.

Le Manitoba s'est racheté avec deux points au septième, mais Ménard a répliqué avec deux points au huitième, offrant ainsi au champion canadien en 2006 la marge de manoeuvre nécessaire pour fermer la porte à Stoughton.

Le Québec compte seulement deux titres canadiens à son palmarès. Stoughton en a remporté trois à lui seul et le Manitoba est la province qui compte le plus de titres avec 27.