Cyclisme

Derek Gee ne s'entend plus avec Israël-Premier Tech

Publié

Derek Gee

Le cycliste canadien Derek Gee, qui a terminé quatrième du dernier Giro, et l'équipe Israël-Premier Tech se retrouvent dans une dispute contractuelle.

L'écurie, copropriété de l'homme d'affaires Israélo-Canadien Sylvan Adams, a émis un bref communiqué pour indiquer qu'elle avait reçu de façon inattendue un préavis de résiliation de la part des avocats de Gee.

Après que Gee eut attiré les regards lors du Tour d'Italie 2023, Israël-Premier Tech l'a récompensé avec un nouveau contrat jusqu'à la saison 2028. L'équipe a indiqué vendredi que Gee souhaitait renégocier cette entente.

« Israël-Premier Tech croit fermement que le contrat de Gee est valide jusqu'en 2028 et est prête à poursuivre les discussions avec l'équipe de Gee et l'UCI afin de résoudre cette situation », a indiqué l'écurie.

Gee, dont le nom a été lié à l'équipe britannique Ineos Grenadiers par certains médias européens, n'a pas voulu commenter lorsque joint par La Presse Canadienne.

L'Ottavien de 28 ans a été promu de l'académie à l'équipe du World Tour d'Israël-Premier Tech en mai 2022. Au Giro 2023, il avait terminé deux fois deuxième et deux fois quatrième, prenant le 22e rang du classement général. Il avait ensuite pris le neuvième rang du classement général au Tour de France en 2024.