L'équipe EF Education-Oatly, dont fait partie la Québécoise Magdeleine Vallières-Mill, a fait bonne figure lors de la troisième étape du Tour de Suisse féminin. Kristen Faulkner a d'abord offert une échappée en solitaire, puis Noemi Rüegg a été la troisième coureuse à franchir la ligne d'arrivée.
La course de 123,1 kilomètres s'est jouée au sprint samedi et c'est l'Italienne Elisa Balsamo, de l'équipe Lidl-Trek, qui a eu le dernier mot. Elle est passée bien près de se faire devancer à l'arrivée, mais elle a résisté à l'attaque de la Néerlandaise Mischa Bredewold (SD Worx-Protime) par seulement quelques centimètres.
Tout juste derrière ce duo, Noemi Rüegg, de la Suisse, a accéléré pour s'emparer de la troisième place.
Un peu plus tôt, l'Américaine Kristen Faulkner a pris la fuite dès le début de la course pour se forger une avance d'environ 1 minute et 45 secondes sur le peloton. La championne olympique a été rattrapée avec une trentaine de kilomètres à parcourir.
Magdeleine Vallières-Mill a fini 34e, dans le même temps que Rüegg. Le classement général est toujours mené par Marlen Reusser de la formation Movistar. Elle détient une mince avance de 3 secondes sur la Néerlandaise Demi Vollering (FDJ-Suez), avec une ultime étape à l'horaire.