Football
nflOpens in new window

Belichick défend sa copine après une entrevue à CBS News

Publié

L'instructeur Bill Belichick affirme que c'est un « faux narratif » d'affirmer que son amie de coeur, Jordon Hudson, a tenté de diriger l'entrevue qu'il a livrée à CBS News Sunday Morning il y a quelques jours dans le but de faire la promotion de son livre.

Dans un communiqué émis par l'Université North Carolina mercredi, Belichick déclare que le segment diffusé « a présenté de façon sélective des séquences provenant de quelques minutes de l'entretien » afin de « suggérer un faut narratif et de laisser entendre que Jordon tentait de contrôler la discussion - ce qui n'est simplement pas véridique. »

Belichick, 73 ans, a accepté le poste d'instructeur de North Carolina en décembre dernier. Son apparition à la chaîne CBS visait à parler de son livre intitulé 'The Art of Winning - Lessons from My Life in Football'.

Au cours de l'entrevue, le journaliste Tony Dokoupil a fait référence à la copine de Belichick, qui est âgée de 24 ans, et au contexte de leur rencontre amoureuse.

« Nous ne parlons pas de ça », s'est interposée Hudson, positionnée derrière les caméras.

L'échange pour le moins étrange a défrayé la manchette aux États-Unis.

Durant sa narration de l'entrevue, Dokoupil a déclaré que Hudson avait été « omniprésente durant l'entrevue ».

« J'ai communiqué de façon claire avec mon publiciste à Simon & Schuster que tout entretien promotionnel auquel j'allais participer allait se concentrer uniquement sur le contenu du livre », a poursuvi Belichick dans le communiqué de mercredi.

« Malheureusement, ces attentes n'ont pas été respectées au cours de l'entrevue. »

Quelques heures plus tard, CBS News a nié qu'une quelconque entente du genre ait été établie avant l'entrevue accordée par Belichick à Dokoupil.

Dans sa narration de l'entrevue, Dokoupil a mentionné à quelques reprises que Belichick et Hudson n'étaient « pas confortables » à l'idée de commenter le contexte de leur rencontre.

Belichick a réagi en affirmant que le reporter a fait preuve de malhonnêteté en faisant croire que son amoureuse et lui évitaient la question.

« Nous avons été ouverts sur le fait que Jordon et moi nous sommes rencontrés durant un vol à direction de Palm Beach, en 2021 », a-t-il mentionné dans le communiqué des Tar Heels.