L'entraîneur de l'Université du Colorado, Deion Sanders, a confirmé que son receveur de passes Travis Hunter sera absent du match de samedi contre Oregon et a condamné les récentes menaces de mort faites à l'endroit de Henry Blackburn de Colorado State pour son coup porté contre le joueur étoile des Buffaloes.
Sanders a confirmé que Hunter avait subi une lacération du foie suite à la frappe de Blackburn lors de la victoire en prolongation de samedi contre les Rams. Hunter a quitté l'hôpital lundi et est de retour à son domicile. Sanders a mentionné que l'étudiant de deuxième année serait absent « au moins » pour la confrontation de samedi contre les Ducks.
Sanders a également été interrogé sur Blackburn et les menaces contre le demi défensif de Colorado State et sa famille.
« Il ne mérite pas de menaces de mort pour un match », a déclaré Sanders, qui a ensuite ajouté que Colorado avait pardonné à Blackburn.
« Je lui pardonne, a réitéré Sanders. Notre équipe lui pardonne. Travis lui a pardonné. Passons à autre chose. »
Le directeur sportif de Colorado State, Joe Parker, a déclaré lundi à ESPN que la police universitaire et les autorités locales avaient enquêté sur l'affaire Blackburn. Parker a ajouté que les numéros de téléphone portable de Blackburn et de sa mère avaient été publiés sur Internet samedi en soirée. L'adresse de Blackburn sur le campus et l'adresse du domicile de sa famille ont également été publiées, selon Parker.
« Nous sommes très préoccupés par la sécurité de nos joueurs, car Henry et sa famille continuent de recevoir des menaces, a mentionné Parker à ESPN. Henry n'a jamais eu l'intention de mettre qui que ce soit en danger sur le terrain de football. »