Football

Un Québécois joueur de la semaine dans la NCAA

Publié

Matthew Bergeron

Le bloqueur à gauche québécois et capitaine de l'Orange de Syracuse, Matthew Bergeron, a été nommé joueur de ligne offensive de la semaine de l'ACC après avoir ouvert la voie aux siens vers une victoire de 48-14 sur les Huskies de l'Université du Connecticut samedi.

Bergeron a joué 65 jeux dans la victoire, affichant cinq blocs renversés et n'accordant qu'une seule pression sur le quart-arrière. Il a dirigé une unité de ligne offensive qui a ouvert la voie à 470 verges d'attaque totale (156 au sol, 314 par la passe) et a offert au quart Garrett Shrader une pochette protectrice efficace pour compléter 20 passes sur 23 tentatives dans la journée.

Syracuse a également marqué sur ses sept premières possessions et n'a pas effectué aucun botté de dégagement avant le quatrième quart derrière Bergeron et la ligne de l'Orange.

Bergeron est le troisième joueur de Syracuse à remporter les honneurs du joueur de la semaine de l'ACC en deux matchs. Sean Tucker (porteur de ballon) et Marlowe Wax (secondeur) ont remporté les honneurs après la victoire sur Louisville.

L'ACC est l'une des conférences de la division 1 de la NCAA. En plus de Syracuse, elle regroupe les universités de Clemson, Florida State, NC State, Wake Forest, Louisville et Boston College.

Originaire de Victoriaville, le colosse de six pieds et cinq pouces pourrait être éligible au prochain repêchage de la NFL.