Du 17 au 20 juillet, en marge du calendrier préparatoire de la NFL, un championnat de Flag football était présenté par la ligue à Canton, en Ohio, avec des équipes associées aux formations du circuit Goodell.
Avec la montée en popularité de la discipline, particulièrement dans les écoles secondaires, il n'est pas surprenant de voir la NFL offrir une vitrine aux jeunes athlètes.
Qui plus est, la diffusion sur ESPN offre de superbes moments et même, à l'occasion, des jeux qui feront la ronde durant toute l'année.
C'est le cas de cette perle de la part de Brysen Wright, des Jaguars 15U.
A catch you have to see to believe 😳
— NFL (@NFL) July 19, 2025
2025 @NFLFLAG Championships on ESPN/NFLNhttps://t.co/u9u8C2UgX8 to find a league near you pic.twitter.com/x4y7uZFWpC
Une seule main, pas de casque et beaucoup de style vers un touché. Tous les ingrédients étaient là pour faire lever la foule.
BRYSEN WRIGHT WITH ONE OF THE MOST INCREDIBLE CATCHES YOU'LL EVER SEE 😱 @SCNext pic.twitter.com/Pnb9BzLjjv
— SportsCenter (@SportsCenter) July 19, 2025
Le jeune joueur, qui joue pour l'école secondaire Mandarin de la région de Jacksonville, en Floride, a 15 ans cet été. Il ne sera pas sur le radar de la NCAA avant 2028, mais de gros programme comme LSU, Ohio State et Alabama auraient déjà approché le receveur qui joue aussi en défensive.
Disons que ça pourrait prendre un moment avant de le voir dans la NFL, mais aux Jeux olympiques si le flag football n'est pas saturé de joueurs de la NFL, c'est une possibilité.