Ne manquez pas le Super Bowl LIX dimanche le 9 février dès 16h30 sur RDS et RDS.ca
Deion Sanders a décidé de demeurer au Colorado malgré le fait que les Cowboys de Dallas lui aient manifesté de l'intérêt pour le poste d'entraîneur-chef le mois dernier.
Discutant avec l'ancien joueur étoile des Cowboys Troy Aikman lors d'un entretien à l'émission We Got Time Today, Sanders a révélé qu'il ne serait pas prêt à diriger dans la NFL en raison des standards d'éthique de travail qu'il estime moins élevés aujourd'hui qu'à l'époque où lui et Aikman étaient coéquipiers à Dallas.
« Je ne pourrais pas être entraîneur chez les pros. À cause de la façon qu'ils s'entraînent, tout ce qui entoure cela, je ne pourrais pas tolérer ça. Ce serait difficile », a-t-il indiqué.
Sanders n'a donc pas changé d'avis depuis les trois dernières années. En 2022, il disait déjà à 60 minutes qu'il ne serait pas intéressé si jamais il y avait des ouvertures.
Au Colorado, il affiche un dossier de 13-12 en deux saisons. Les Buffaloes ont présenté une fiche de 9-4 la saison dernière et le receveur Travis Hunter a remporté le trophée Heisman.
Les Cowboys n'ont pas participé au Super Bowl depuis 1996, à l'époque où Sanders, Aikman, Michael Irvin, Emmitt Smith et Charles Haley évoluaient avec l'équipe.
« Deion aurait été un très bon fit pour Dallas parce qu'il aurait su capter l'attention de son vestiaire et il sait comment montrer qui est en charge, a vanté Aikman. Je crois qu'il est important pour l'organisation de savoir que l'entraîneur-chef est vraiment celui qui prend les décisions et qu'il a le contrôle. »
Aikman a ajouté que d'anciens coéquipiers de Sanders ont été étonnés d'apprendre que le propriétaire Jerry Jones ne l'avait pas poussé davantage à passer une entrevue formelle et ne lui avait pas fait d'offre officielle.
Dallas a finalement promu au poste d'entraîneur-chef le coordonnateur offensif Brian Schottenheimer, adjoint de longue date et fils de l'ancien entraîneur de la NFL Marty Schottenheimer.