C.J. Mosley, qui a été retenu cinq fois pour participer au Pro Bowl en 11 saisons en carrière dans la NFL avec les Jets de New York et les Ravens de Baltimore, a annoncé sa retraite du football professionnel, jeudi, à l'occasion de son 33e anniversaire de naissance.
Mosley a été libéré par les Jets en mars après avoir été limité à quatre matchs la saison dernière en raison d'abord d'une blessure à un orteil, puis à cause d'une hernie discale au niveau du cou.
Five-time All-Pro linebacker CJ Mosley is retiring, he tells @CBSSports.
— Matt Zenitz (@mzenitz) June 19, 2025
The former Ravens and Jets captain posted over 1,000 tackles in 11 NFL seasons. At The University of Alabama, Mosley won the Butkus Award, SEC Defensive Player of the Year and back-to-back national titles. pic.twitter.com/geMDsbDzKA
Mosley, un joueur d'impact qui était apprécié de ses coéquipiers, a confirmé sa décision dans une vidéo de deux minutes et 10 secondes diffusée sur Instagram, laquelle comprenait des faits saillants de sa carrière.
Mosley, qui a été sélectionné au 17e rang par les Ravens de Baltimore lors du repêchage de la NFL en 2014, a réussi près de 1100 plaqués en carrière, avec 12 sacs du quart, 12 interceptions, 10 échappés provoqués, neuf échappés récupérés et trois touchés.
Il a brillé pendant cinq saisons avec les Ravens avant d'accepter une offre de contrat de cinq ans et 85 millions $US des Jets en 2019. Il a ensuite été l'un de leurs piliers en défensive, et s'est établi parmi les meilleurs plaqueurs de la ligue pendant son séjour new-yorkais.