Deion Sanders apprécie bien les questions du type 'comment ça va?', devenues encore plus pertinentes après ses récents ennuis de santé.
« Je suis en bonne santé, je suis dynamique, a dit l'entraîneur de l'équipe de football de l'Université du Colorado, vendredi. Je suis redevenu moi-même. »
Sanders a récemment fait son retour chez les Buffaloes après un traitement pour un cancer de la vessie.
Leur match inaugural se tiendra le 29 août contre Georgia Tech, dans un Folsom Field qui affiche complet.
Sanders et son entourage doivent décider qui de Julian Lewis ou Kaidon Salter va remplacer Shedeur Sanders au poste de quart.
C'est la première fois depuis longtemps que Deion Sanders va entraîner une équipe sans son fils comme quart-arrière.
Shedeur Sanders sera le partant des Browns de Cleveland pour leur premier match préparatoire vendredi, face aux Panthers de la Caroline.
Les Buffaloes auront un nouveau style d'attaque, ce qui ne pose pas de problème à Deion Sanders.
« Nous allons gagner différemment, mais nous allons gagner », a dit Sanders, dont l'équipe a affiché 9-4 l'an dernier, obtenant une place au Alamo Bowl.
Sanders évalue les entraînements un par un avec notamment Byron Leftwich, quart de longue date dans la NFL, qui travaille avec les Buffaloes.
« La crème de la crème va émerger, a confié Sanders. Il n'est pas urgent de nommer l'un ou l'autre. Ces deux joueurs-là peuvent être la solution. Je pense que nous pouvons bien jouer avec l'un ou l'autre. »
Quant à sa santé, Sanders marche au moins un kilomètre et demi sur le campus chaque jour, après l'entraînement.
Il aura 58 ans samedi.
Le mois dernier, Sanders a révélé qu'on lui avait diagnostiqué une forme agressive de cancer de la vessie. Son oncologue le considère toutefois guéri, à la suite d'une opération.
« Je savoure la vie en ce moment, a dit l'ancienne vedette de la NFL et de la MLB. Je fais de mon mieux pour vivre pleinement, vu ce qui s'est passé. »