Le bois de départ de McIlroy jugé non-conforme

Publié

Rory McIlroy

Rory McIlroy a été contraint d'utiliser un bois de départ de secours lors du Championnat de la PGA lorsque son bâton habituel a été testé et jugé non-conforme après son arrivée à Quail Hollow, selon des informations diffusées vendredi sur SiriusXM PGA Tour Radio.

McIlroy se retrouve à plus-1 après deux rondes alors qu'il a évité la coupure par un coup. Il a atteint seulement 10 allées sur ses coups de départ en deux rondes.

Jeudi, il n'a touché que 4 allées sur 14, ce qui le plaçait à la 150e place parmi les 156 joueurs présents.

Pour la deuxième journée consécutive, McIlroy a quitté Quail Hollow et n'a pas souhaité s'adresser aux médias.

L'USGA, qui teste les bâtons pour s'assurer de leur conformité à la demande des tournois aux États-Unis et au Mexique, a confirmé avoir effectué des tests à Quail Hollow à la demande de la PGA of America. Tous les tests sont effectués avant la première ronde.

La PGA d'Amérique n'a pas répondu immédiatement à une demande d'information sur le nombre de joueurs ayant soumis leurs bois de départ à des tests, se référant plutôt à la déclaration de l'USGA.

Les tests sont généralement aléatoires et il n'est pas rare qu'ils aient lieu avant les grands championnats.

L'un de ces cas s'est produit en 2019 au Royal Portrush pour l'Open britannique, lorsque Xander Schauffele a fait partie des 30 joueurs sélectionnés au hasard pour faire tester son bois de départ par le R&A, qui régit le golf partout sauf aux États-Unis et au Mexique.

La semaine dernière, McIlroy a terminé à égalité avec la septième place au Truist Championship. Il vient de vivre le plus grand moment de sa carrière le mois dernier, lorsqu'il a remporté le Masters à sa 17e tentative, devenant ainsi le sixième joueur de l'histoire à réaliser le Grand Chelem en carrière.