LPGA

Un premier titre majeur pour Grace Kim

Publié

Grace Kim

Grace Kim a réalisé plusieurs coups spectaculaires en fin de ronde du Championnat Évian, dimanche, forçant notamment la prolongation avec un aigle avant de remporter son premier titre majeur du circuit de la LPGA avec un autre aigle.

Kim, dont l'aigle au 18e trou lui a permis de remettre une carte de 67 (moins-4), semblait aussi surprise que tout le monde quand son coup roulé de 12 pieds s'est retrouvé au fond de la coupe pour un aigle lors du deuxième trou de prolongation. L'Australienne de 24 ans a calmement mis sa main sur sa bouche avant de montrer un large sourire.

Kim était à égalité avec Jeeno Thitikul à 270 (moins-14) après les 72 trous réglementaires. Il s'agit d'un deuxième titre de la LPGA pour Kim.

La principale rivale de Thitikul pendant la majeure partie de cette ronde a été Lottie Woad, qui a momentanément pris la tête sur le deuxième neuf. L'Anglaise a signé une carte de 64 et a terminé à un coup de la tête, à égalité avec Minjee Lee (68).

Woad tentait de devenir la première joueuse amateur à remporter un tournoi majeur depuis Catherine Lacoste, lors de l'Omnium féminin des États-Unis en 1967.

La Canadienne Brooke Henderson (68) a terminé en 31e position, à 280 (moins-4). Elle était la seule Canadienne à prendre part à l'événement.